10 jours à Bali

Voilà bientôt 6 mois que j’ai quitté la France, après un peu moins de 3 mois en Australie, je quitte un continent pour un autre !
Bienvenue en Asie du Sud

 

IMG_5623

 

J’ai donc choisi de commencer par L’Indonésie. Départ de Darwin arrivée à Denpasar à Bali.
J’ai séjourné 10 jours sur cette île. J’y ai découvert une nouvelle culture, une nouvelle population, un nouveau mode de vie, de nouveaux paysages, mais surtout une île extrêmement touristique.

Arrivée en pleine nuit, je rejoindrais mon hôtel avant de me lancer à l’aventure. Je louerai un scooter pour 7 jours, c’est le moyen le plus simple et économique pour se déplacer sur l’île. Dès le premier jour, je quitte la ville pour la campagne en direction de Ubud. Ce même jour, j’irai voir la forêt des singes et les sources sacrées de Tirta Empul.
Le lendemain, je partirai pour la journée, voire les rizières, le temple Besakit et le temple Tirta Gangga. Sur la longue route, je croiserais un concours de fanfare des écoles environnante et je m’arrêterai à chaque fois qu’une photo s’impose (autre avantage du scooter).

 

IMG_5554

 

Le jour suivant, jour de mon anniversaire, je me lèverai tôt pour grimper en haut du mont Batur pour voir le lever du soleil sur le mont Agung. Je prendrai ensuite la route pour Tulemben et ferai une sortie en plongée au milieu d’une épave ou je verrai de nombreux poissons, mais aussi une belle tortue. Une longue et belle journée !

Ensuite, j’ai fait route pour Lovina, où je me reposerai pour le reste de la journée et où j’irai voir les dauphins le matin suivant. Une fois l’excursion finir j’ai traversé toute l’île de Bali du nord au sud sous des pluies diluviennes, j’ai quand même pu m’arrêter voir la cascade de Gitgit, le temple Bedugul, je n’ai pas pu m’arrêter au niveau des rizières de Jatiluwih et fini par faire un bref arrêt au temple de Tanah Lot.

 

IMG_6231

 

Le soir j’ai retrouvé Dwita mon hôte couchsurfing qui m’a hébergée pour les 5 nuits suivantes ! J’ai profité de ces 4-5 jours pour me reposer, aller voir les plages, retourner à Tanah Lot sous le soleil, et surtout organiser la suite de mon périple.

J’ai pu goûter quelques plats traditionnels, faire de bonnes parties de cartes avec ses colocataires, aller au karaoké ainsi que faire la fête.

C’était donc 10 belles journées, partagées entre exploration de l’île, rencontre de locaux et repos.
Bali c’est beau, il y en a pour tous les goûts : montagne, campagne, mer, activités, etc.
 Mais Bali c’est aussi ultra touristique…