1500 km plus tard – Cape Tribulation

Après une halte de 10 jours, je repars sur les routes toujours plus au nord de la côte Est. Un peu plus de 1500 km m’attendent pour atteindre Cape Tibulation au nord de Cairns. Mon premier but est d’atteindre Mission Beach, avant poursuivre la route jusqu’à Cape Tribulation.

IMG_3248
Je pars donc en ce mercredi 11 Mars où un nouveau cyclone arrive sur le Nord de la côte… je ferai donc l’auto-stop sous la pluie. Mais la chance me sourit puisqu’après mes deux premières voitures, je croiserais la route de Granam un homme de 73 ans qui se rend justement à Mission Beach pour visiter des cousins. Il me fera donc parcourir plus de 1000 km rien qu’à lui. Je suis donc arrivé à Mission beach 2 jours après mon départ, je ne pensais pas aller aussi vite !

 

IMG_3243
Le cyclone n’est pas très loin et la pluie ne s’estompe pas. Je me reposerais 1 journée entière à l’auberge avant de reprendre la route le lendemain.
Sur cette partie de l’Australie, les champs de sucre de canne et de bananier se multiplient tout au long de la route. Je trouverais une ferme de banane où j’achèterais 5 bananes pour 1 $…

 

IMG_3604
Après une nouvelle journée d’auto-stop où les voitures se sont enchainées toujours sous la pluie avec un pneu crevé à la clef je devrais m’arrêter à Port Douglas pour la nuit, car la route est fermée pour atteindre Cape Tribulation. Je m’y rendrai le lendemain matin et pourrai enfin planter ma tente que je porte sur le dos depuis mon arrivée en Australie et que j’ai eu peu l’occasion d’utiliser. Un camping calme avec très peu de monde, une piscine au milieu de la rainforest et la plage à 200 m.
Le cyclone est reparti de la côte laissant la place au soleil !

 

IMG_3553
Je profiterai de cet environnement pour me reposer de cette longue route, vadrouiller dans la rainforest et longer les longues plages. Ce parc naturel regorge de crocodiles dans les diverses rivières qui parcourent la forêt. Malheureusement ou heureusement, je ne croiserai pas la route de l’un d’entre eux.

 

IMG_3454

 

2 jours plus tard, je me rendrai à Daintree Village, toujours dans le parc national, et je prendrai un bateau pour parcourir la rivière de Daintree et essayer d’apercevoir un crocodile. Mais il n’a pas l’air décidé à se montrer. J’aurais même droit à une autre croisière gratuite le lendemain à un autre endroit de la rivière, même toujours pas de crocodile. Je devrais attendre pour espérer en voir un à la fin de mon parcours en Australie aux alentours de Darwin.

 

IMG_3736
J’ai ensuite repris la route en marche arrière pour rallier la ville de Cairns…

 

 

 

Publié dans Carnet de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>