Ayutthaya – Sukhothai – Lopburi

Mon passage à Kanchanaburi prend fin je me dirige donc vers Ayutthaya. Cette ville fut autrefois la capitale royale et c’est pourquoi on peut aujourd’hui visiter de nombreux temples magnifiques donc la majorité est en ruine. Cela à son charme et personnellement je préfère de loin ces vieux temples en ruine au récent temple en béton au toit coloré, on ressent tout de suite l’âme du lieu et son histoire.

 

IMG_0517
Je prendrais donc deux jours pour visiter la ville, je ne visiterai pas tous les temples [vu le nombre de temples il faudrait avoir 1 semaine et être vraiment passionné par ça] J’ai décider de faire le tour à pied, mais au final j’aurai surmène du louer un vélo cela aura été moins fatiguant sous la chaleur de plus en plus insupportable qui approche les 45 °C…

 

IMG_0761

Je prends ensuite la direction de Sukhothai. Une ville qui fut aussi une ancienne capitale de la Thaïlande et très connut pour sa vieille ville où se trouvent des temples également. La vielle ville se situant à 14 km de la nouvelle ville où l’on trouve tous les hôtels, marchés, restaurant, etc., je prendrais donc un vélo pour me rendre à la fraicheur du matin dans la ville ville et son centre historique. Cela me permet ainsi de visiter sans avoir à supporter la chaleur de la journée, mais aussi à me retrouver presque seul sur les lieux [qu’est-ce que c’est agréable !] et ainsi profiter, me promener, prendre de belles photos. Au alentour de 9 h les, car de Chinois débarque et là-bas je suis bien content d’avoir fait la première partie pour me rendre à la seconde et ainsi les éviter a nouveau. Je finirai mon tour finalement en fin de matinée après 40 km de vélo dans les jambes et un réveil matinal, une sieste s’impose.

Je prendrais ensuite une journée pour me reposer avant de prendre le train et rejoindre la ville de Lopburi où un hôte couchsurfing m’attend.

 

IMG_0934

 

Je suis donc attendu par mon nouvel hôte couchsurfing ainsi que deux autres couchsurfeur, un couple franco-argentin. Il nous emmènera d’abord dans sa maison située dans la campagne à 15 minutes du centre-ville. Une belle campagne qu’il aura le plaisir de nous faire visiter en scooter nous emmènera au marché et je finirai la journée en allant faire un foot avec lui et les jeunes du village, bien sympa de retrouver un terrain courir un peu et surtout jurer avec de gars passionné de football, ils connaissent presque tous les joueurs des championnats européens, ils connaissent même L’OL et les joueurs connus anciens comme nouveaux

 

IMG_1103

 

Le lendemain on ira visiter le temple des singes qui se trouve en ville avant de nous rendre à un temple dans la montagne [20 min de la ville] grâce à un autre hôte couchsurfing qui s’est proposé de nous balader dans sa voiture. Un temple pas très impressionnant, mais la vue elle, l’était. Entre plateau et petite montagne qui surgissent, et un petit lac la vue faite effet. Le soir on cuisinera sur un appareil un peu spécial, une sorte de barbecue Tha¨landais.
Pour mon dernier jour ici, il ne reste plus que moi, du coup mon hôte m’embarque sur son scooter pour me faire visiter encore un peu plus sa magnifique campagne.

Voilà que ma première partie de voyage en Thaïlande prend fin [j’y reviendrai dans 1 mois], je me rends maintenant au Cambodge !

À suivre…

 

 

 

Publié dans Carnet de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>