Bangkok – Kanchanaburi

De retour à Bangkok, je retrouve mon hôte couchsurfing chez qui j’avais dormi la semaine précédente. Elle m’hébergera 3 nuits de plus.

IMG_9947
J’arrive donc à Bangkok tôt dans la matinée, je pose mes sacs chez elle avant de repartir directement en ville visiter Chinatown et les temples de Bangkok.

Je commence par Wat Hua Lomphong situé au milieu de la ville et du béton, puis Wat Chakrawatrachawat tout près de Chinatown dans une rue reculée puis je trouverai Wat Pho, qui m’a plutôt surpris, je ne m’attendais pas à voir un si beau temple dans Bangkok. Plein de couleur, de détails, d’architecture, de mise en scènes, bref un vrai plaisir malgré une chaleur presque insupportable…

J’irai ensuite dans la direction du Palais Royal où se situ aussi un magnifique temple [enfin qui a l’air magnifique] je ferrai le choix de ne pas les visiter à cause du prix excessif, de la chaleur et du nombre de touristes…

Je continu donc ma balade [longs kilomètres…] pour me rendre à « Golden Mountain » une mini colline ou un petit temple en Or surplombe la ville, j’y trouverai une vue agréable sur Bangkok.

 

IMG_0085

 

Le premier samedi de chaque mois, mon hôte couchsurfing organise une sortie vélo avec la communauté Couchsurfing, tout le monde est invité, il suffit de venir et de suivre le groupe.
Je prendrai donc part à cette journée de vélo dans le quartier de Bangkrachao, il suffit de prendre un petit taxi et un bateau pour traverser la rivière. On arrive alors dans un quartier bien loin du béton du centre-ville, des arbres, de la verdure, on respire enfin, on monte sur la selle et c’est partie pour une journée de vélo promenade à travers de petits sentiers, quelques rues et un marché animé. On s’arrêtera à plusieurs reprises pour boire, marcher un peu, aller manger et prendre le temps d’observer.
Ce fut donc une belle journée pour changer de l’air pollué de la ville, se promener en vélo dans cet environnement, rencontrer encore un peu plus de locaux et évidemment d’autres voyageurs !

 

IMG_0292

 

Le lendemain, je pars en mini bus pour Kanchanaburi. Je mettrais autant de temps à traverser Bangkok et trouver la station de bus que de me rendre de la station de bus à Kanchanaburi. Bref, une fois arriver je trouve un hôtel peu cher et sympa pour y passer 2 nuits. Je me rendrais le soir au marché de nuit pour aller manger de bon petit plat pour 1 ou 2 euros.

Pour le jour suivant j’ai réservé une journée organisée pour aller au parc national Erawan, où se trouvent de sublimes cascades d’eau bleu turquoise dans lesquelles on peut se baigner. Ensuite ce sera une petite promenade à dos d’éléphant suivi du « Bamboo rafting » (remonté la rivière sur un bateau en bambou pour redescendre la rivière dans l’eau à se laisser porter par le courant) puis on finira la journée par une visite du pont Historique de Kanchanaburi [une sombre histoire datant de la Seconde Guerre mondiale et la venu de l’empire japonais] avant de monter dans le train pour traverser ce pont.

 

IMG_0369

 

Bon pour le package de la journée à mon goût j’aurais sauter le bambou rafting et la traversé du pont en train pour avoir plus de temps au niveau des cascades… mais c’était tout de même une belle journée.

La suite dans le prochain article !

 

 

 

Publié dans Carnet de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>