Chiang Rai – Chiang Mai

De retour en Thaïlande, j’ai prévu de passer quelques jours à Chiang Rai puis Chiang Mai avant d’aller jusqu’à Bangkok où mon avion m’attend pour me rendre ensuite à Myanmar.

IMG_3685

Arrivée à Chiang Rai accompagné d’un Taïwanais rencontré dans le bus, je découvrirais le marché de nuit animé ainsi que le marché local le matin suivant. L’attraction principale de Chiang Rai est le Temple blanc. Réalisé par un artiste thaïlandais pour le Roi, ce temple n’est toujours pas fini, mais le travail effectué depuis le début est déjà une œuvre incontournable du nord de ce pays. L’imaginaire de cet artiste est tout aussi débordant que particulier. Un temple pas comme les autres qui m’a beaucoup plus.

 

IMG_3682
Après 3 jours passé dans cette ville, je prends un bus pour rejoindre Chiang Mai. Deuxième plus grosse ville de la Thaïlande, cette ville est très agréable et pleine de surprises. Dès mon arrivée je m’arrêterais à l’hôpital de la ville pour pouvoir me soigner pour de bon de cette bactérie qui me hante depuis plus de 10 jours. Un traitement qui sera efficace en 3 jours !

 

IMG_3972
Le premier jour je flânerai dans les rues de la vieille ville à découvrir des temples. Je serais agréablement surpris de voir le magnifique intérieur du temple universitaire. Le soir je me rendrais dans un bar où deux concerts de Jazz sont au programme. Le lendemain nous sommes le 30 juillet 2015 et c’est la pleine lune de ce mois. Ce jour est LE jour de la communauté Bouddhist. Le jour est férié, les familles se retrouvent toutes à l’unisson autour des lieux de cultes. Le soir les moines font le tour de la ville et des temples en récitant les chants bouddhistes. L’ambiance est fabuleuse, les familles joyeuses, une journée sacrée-ment belle !

 

IMG_4080
Je participerais à une soirée couchsurfing le jour suivant, quelques rencontres, beaucoup d’étrangers qui se sont exilés ici et travaillés à distance. !
Accompagnée de Magdalaine (une journaliste freelance slovaque) nous irons en scooter visiter un temple souterrain et monter un peu dans la montagne pour avoir une belle vue sur Chiang mai. Je finirais ma journée par le saturday night market, un marché immense et très varié.

 

IMG_4137

 

Le lendemain un bus de nuit m’attend pour rejoindre Bangkok. Une fois dans la capitale, je retrouve mon hôte couchsurfing, pour rattraper ma petite nuit passée dans le bus et le lendemain matin, je rejoins l’aéroport direction : MYANMAR !

Publié dans Carnet de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>