Comment faire des économies sur les vaccinations de voyage !

Aujourd’hui, je vous fais part d’un constat que j’ai pu faire lorsque j’ai dû faire les vaccinations pour mon voyage.

Selon la destination de ton voyage, tu auras besoin de faire des vaccinations. Renseigne-toi bien avant de partir sur les zones à risque, pour savoir si les pays que tu vas traverser en font partie et ainsi prendre un rendez-vous afin de déterminer quels vaccins te concernent.

Les vaccinations peuvent vite s’accumuler selon les destinations et la durée du séjour. Que tu aies une seule ou plusieurs vaccinations à faire, si tu ne fais pas attention, sans le savoir tu peux perdre des dizaines d’euros !

Comment économiser sur les vaccinations de voyage!

Tant qu’à faire si l’on peut économiser un petit peu d’argent c’est toujours bon à prendre !

« Quel est ton astuce pour économiser sur les vaccination de voyage? »

Cela peut paraître bête, mais il te suffit de faire un comparatif du prix des vaccins entre les différents centres de vaccinations et hôpitaux.

• Recense l’ensemble des centres de vaccination et des hôpitaux à proximité de chez toi, puis appelle-les un à un en demandant le prix de chaque vaccin !

• N’oublie pas également de demander le prix de la vaccination. En règle général, l’hôpital ou le centre de vaccination prend un tarif qui englobe l’encadrement du service et la vaccination. Le tarif varie aussi selon le nombre de vaccinations sur un même rendez-vous.

Sachez que le prix d’un seul et même vaccin peut varier du simple au double, voir du simple au triple selon les centres de vaccinations !!!

En faisant ce comparatif, tu te rendras vite compte que tu as économisé des dizaines d’euros !

Mon astuce t’est utile ? Toi aussi tu as une astuce concernant les vaccinations de voyage ? N’hésite pas à partager l’article et à laisser un commentaire si dessous !
Tagués avec : , , , , ,
Publié dans Conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>