Darwin – Kakadu – Litchfield

Après trois jours dans le désert du centre Australien et 3 jours de route, je suis donc à Darwin avec la mission de rencontrer d’autres voyageurs pour aller visiter les parcs nationaux du Kakadu et de Litchfield.
Une mission que je pensais plus facile à réaliser…

 

IMG_5070
Après deux plans partis aux oubliettes, et de nombreuses personnes qui ne savent jamais ce qu’elles veulent, une semaine se sera écoulée avant que je trouve deux Australiens ayant un 4×4 puis une Allemande et une Hollandaise avec qui nous partagerons 3 jours autour des parcs nationaux.

Dans cette partie de l’Australie, la saison humide est toujours présente (35 °C – haut taux d’humidité et orages en fin de journée). Pour ces raisons, certaines routes sont fermées au Kakadu. Nous resterons tout de même 2 jours et une nuit dans ce parc magnifique et immense dont les différentes rivières regorgent de crocodiles.

 

IMG_5037
Le premier jour, nous avons été à « Ubirr » qui est sans aucun doute possible le plus beau point de vue du parc que j’ai pu voir. Puis nous nous sommes arrêtés sur deux autres sites où l’art aborigène est présent avec des fresques et des peintures datant de millier d’années. Au alentour de 16 h un orage impressionnant nous tombera sur la tête. La pluie ne cessera pas avant le soir. Nous en avons donc profité pour faire un peu de route et poser notre campement pour la nuit. Le lendemain nous avons continué notre route en nous arrêtant sur différents points de vue et sites aborigènes avant finir la journée en direction du parc national de Litchfield pour y passer la nuit.
Une fois le camp mis en place, nous enfilons notre maillot de bain pour aller nous baigner au pied d’une cascade dans la pénombre de la nuit sous un ciel étoilé. Un moment magique.

 

IMG_5271

 

Cette dernière journée est donc consacrée à Litchfield et ces nombreuses rivières et cascades dans lesquelles nous pouvons profiter de l’absence des crocodiles pour se baigner dans l’eau « fraiche » (environ 24 °C). À certains endroits nous pouvons sauter du haut des rochés à plusieurs mètres de haut et effectuer notre plus beau plongeon !
Ce fut une belle journée pour conclure ce road trip de trois jours.

 

Nous finirons par rentrée à Darwin sans avoir croisé la route des crocodiles et pour ma part je finirais ma journée à l’aéroport ou j’attendrai mon vol prévu dans la nuit pour me rendre à Bali et ainsi conclure mon aventure australienne !

 

 

 

Publié dans Carnet de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>