De Glen Finnand à Edimbourg

Les rencontres s’enchainent, ma dernière conductrice me proposera un mobile-home que son mari et elle louent pour les vacances, mais dont les derniers clients ont annulé leur réservation. Situé tout proche du viaduc, je serai au sec et à l’abri des Midges !

IMG_8623
Ici à Glen Finnand, les touristes affluent pour y voir le train à vapeur passer sur le viaduc rendu célèbre grâce au film Harry Potter. J’attendrai le lendemain matin pour y voir le train traverser le viaduc. Une fois le train passé, je reprendrais la route pour Fort William. Promenade dans cette petite ville et ravitaillement avant de me diriger à Glen Coe pour y passer la nuit.

IMG_8764
Au petit matin, je m’engagerais dans le tracé de la « Lost Valley » et au milieu des « 3 sisters » pour une randonnée de 5 h. Je finirais ma journée en me rendant à Luss, pour y passer la nuit sous la tente avant de rejoindre Glasgow !

 

IMG_9000
Direction Glasgow ! C’est donc la fin des nuits sous la tente et la nature écossaise, maintenant place aux villes ! Je passerais 4 jours à visiter Glasgow. J’y découvrirai une ville animée, une magnifique cathédrale, des musées sympa et des Pubs. Je passerai mes nuits en auberge de jeunesse, car je n’ai pas trouvé de couchsurfing.

 

IMG_9073
Mes derniers jours se comptent maintenant sur les doigts de la main, je rejoins Édimbourg en stop. Je ferai la rencontre de Ed, bassiste professionnel qui se rend justement à Édimbourg pour jouer dans l’orchestre d’une comédie musicale. Grâce à lui, je pourrai assister au spectacle le lendemain soir accompagner par mon hôte couchsurfing qui m’accueille chez lui pour mes dernières nuits ! Je profiterai donc de mes 4 derniers jours pour visiter la ville d’Édimbourg, faire des musées et quelques magasins.

Il est l’heure à présent de me rendre à l’aéroport pour m’envoler une dernière fois pour retrouver la France, la famille et les amis !

C’est ainsi que prend fin mon voyage, après avoir parcouru une bonne partie de l’Asie et de l’Océanie, rencontré tellement de gens différents, des cultures variées, des paysages magnifiques, des lieux extraordinaires.

Je vous remercie tous de m’avoir suivi tout au long de mon voyage et encore aujourd’hui pour certains !

à bientôt

 

 

 

Publié dans Carnet de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>