De Kalaw au lac Inlé

Et c’est parti pour 3 jours de Treck au milieu de la campagne et des collines Birmane sous un ciel bien couvert et une pluie fine qui nous suivra pour cette première journée.

 

IMG_5133

 

Accompagné de notre guide Piow, on commencera par 2 h de montée pour atteindre un point de vue magnifique sur les montagnes environnantes, puis 4 h à monter et descendre les collines à travers quelques villages jusqu’à atteindre notre village hôte. Hébergé chez l’habitant dans une maison en dur, on fera une sieste de deux heures pour récupérer ce ces dernières journées bien chargée. On prendra une douche locale (eau froide évidemment) et un bon diner malheureusement non accompagné par nos hôtes. Au milieu des montagnes la température a bien diminué, on se couvre bien pour la nuit et être en forme pour le deuxième jour.

 

IMG_5428
Suite à un petit déjeuner copieux, on rechausse nos baskets cette fois pour 7 h 30 de marche. Une journée où la pluie s’est abstenue de tombé et où l’on à vraiment pu apprécier des paysages différents de la veille avec de nombreuses rizières, et des collines cadrer par les cultures colorées. On traversera différents petits villages de deux ethnie (Pao et Danu), on verra le travail des hommes et des femmes les mains dans la terre fertile. Puis on finira par arriver à notre deuxième village hôte, cette fois-ci dans une grande maison où plusieurs groupes de randonneurs seront hébergés. On fera le tour de ce joli village notamment en allant au monastère où les enfants se sont donné rendez-vous pour jouer, crie de joie, sa cour dans tous les sens, ils seront d’autant plus contents en voyant et en jouant avec les ballons en baudruche que ma sœur avait dans ses poches. Le soir notre guide restera un petit moment avec nous, le temps d’échanger un peu plus sur sa vie et la vie quotidienne des Birmans.

 

IMG_5583

Le petit déjeuné englouti, on reprend la route cette fois-ci avec des bâtons de marche en Bambou. Eh oui, cette dernière nuit, la pluie est tombée en trombe, les chemins s’annoncent encore plus boueux que les deux premiers jours. Au programme 4 h de marche à travers des paysages qui évolue encore une fois au gré de nos pas, une fine pluie nous suivra toute la mâtiné, puis nous finirons ce trek en arrivant sur le lac Inlé. Une fois au point d’arrivée, on prendra notre lunch avant d’embarquer sur un bateau et traverser le lac du sud jusqu’au nord pour rejoindre la ville de Nuaugshwe, lieux de notre hôtel.

Une bonne douche chaude, lavage des chaussures et une bonne nuit pour récupérer de ces 3 merveilleux jours de trek !

 

IMG_6027

Le lendemain, nous prendrons un bateau pour la journée pour visiter les différentes attractions de ce lac avec notamment les villages flottant, voir les pêcheurs, l’artisanat (argent, bambou, cigare, ombrelle, tissage), des femmes girafes, le grand palais et le temple des chats sauteurs. Un circuit au final très très touristique, mais tout de même agréable. Je pense que ce lieu à déjà beaucoup changer ces dernières années avec le tourisme, j’aurais aimer le voir il y a quelque année.

 

IMG_6190
Le deuxième jour, on se rendra au marché local le matin avant de louer des vélos, charger les vélos sur un bateau et traverser le lac jusqu’à Inn Dain, pour visiter le temple Thein et avoir une superbe vue d’ensemble sur ce lac entouré par les montagnes. Le soleil et la chaleur étaient de mise jusque là, mais une fois le déjeuné pris et s’être mis en scelle, la pluie à fais son apparition et on s’est pris une douche pendant les 3 h de vélo qui nous restait à parcourir pour revenir à Nuaugshwe. Dommage que la pluie nous ait gâché cette promenade, car la route et les villages traversés avaient l’air vraiment beaux.
Notre séjour au Lac Inlé prend fin nous nous dirigeons sur le chemin du retour pour Mandalay.

 

 

 

 

Publié dans Carnet de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>