Mes débuts de la côte Est de l’Australie

En route pour la remonté de la côte Est Australienne !
Je quitte Mackville sous la pluie, en me dirigent du côté de Coffs Harbour. Un cyclone est en train de frapper la côte Est un peu plus au Nord. Je suis donc arrivée tremper, dans une petite auberge bien sympa, avec une bonne ambiance et des activités proposées régulièrement permettant de faciliter encore un peu plus les rencontres.

IMG_2603_1

Je resterais 3 nuits au lieu de deux de prévues à cause de la météo qui ne s’arrange pas. Je n’ai eu que le temps d’un petit éclairci pour improviser une petite promenade en direction de la plage. Le cyclone est toujours présent, mais je prends tout de même la route pour Byron Bay. Ici, je suis resté 3 nuits, j’y ai retrouvé le soleil et j’ai ainsi pu en profiter pour me balader un peu, profiter des plages et faire un peu la fête !

 

IMG_2890

 

Ensuite, je me suis rendu à Brisbane City. Une ville plutôt sympa, des buildings comme dans toutes les grandes villes ici. Je me suis promené sur les berges de la rivière qui sont bien aménagées. Il n’y a pas l’Océan à Brisbane, mais seulement une rivière. Du coup, ils ont aménagé une grande piscine avec du sable près des berges, plutôt sympa. J’ai profité des ferries gratuits sur la rivière pour voir la ville d’un autre point de vue. Après deux nuits, j’ai fait route en direction de la « Sunshine Coast », et la petite ville de Maroochydore où Rob, mon hôte couchsurfing m’attendait.

 

IMG_2934

 

Il m’a hébergé deux nuits dans sa maison un peu en retrait des plages. Il me fera faire le tour des différentes plages jusqu’à la petite ville de Mooloolaba. Rob fait un peu de graphisme, il imprime quelques produits dans sa petite imprimerie qu’il a aménagée dans sont garage. Il est aussi un passionné de photographie. Tous les soirs de weekend, il se rend dans l’un des bars de la ville pour photographier les différents concerts orientés Rock. Il me fera partager son expérience de la photographie et m’emmènera voir plusieurs concerts. Une nouvelle rencontre enrichissante.

Puis j’ai fini par me rendre dans la petite ville de Childers, lieu de ma nouvelle mission Helpx.

À suivre…

Publié dans Carnet de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>