Helpx, Noël et jour de l’An à Bluff

Voici ma troisième et dernière expérience HelpX en Nouvelle-Zélande. Je suis à Bluff chez Cherie et Gavin qui se sont lancé dans un grand un projet : ouvrir un centre d’information ainsi qu’une galerie d’art dans un premier temps, puis créer une salle de cinéma dans un second.

IMG_9690

 

Pour réaliser ce projet, ils font donc appel au système de HelpX. À mon arrivée j’aurais l’heureuse surprise de rencontrer Tom, un jeune Allemand de 18 ans, qui a prévu de travailler ici sur la même période que la mienne.

Cherie et Gavin sont un couple de la soixantaine, elle est professeure de théâtre et d’Anglais dans une école dans la ville de Greymouth, lui est… je ne sais pas. En 12 jours, je n’ai pas réussit à comprendre son métier d’origine. Je sais qu’il est pompier volontaire, qu’il a 8 maisons qu’il fait louer, qu’il a été figurant dans les films « The Hobbit » 1 et 3, mais son métier d’origine je n’est pas réussi à comprendre et Tom non plus.

Bref, ils étaient un couple très agréable et disponible, ils nous on fait découvrir les alentour de le ville, l’art de la région (le Paua, un coquillage utilisé pour fabriquer des bijoux, comme élément de décoration ou encore pour faire del’art), nous avons visiter un atelier de fabrication de bijoux en Paua, fait de bonnes parties de backgammon, bien manger ainsi passer un bon Noël et un bon jour de l’An.

 

IMG_9557

 

Ils ont donc acheté il y a environ 1 an, ces grands locaux qu’ils doivent rénover et réaménager. Mon travail fut varié, on a fait du rangement, déplacer beaucoup de matériel, organiser un petit salon pour les futurs aides HelpX, fait du nettoyage, de la peinture et créer une enseigne en bois.

Avec Tom nous avons pu nous balader sur le littoral et voir des Cormorant (oiseau pêcheur) et plein de lapins sauvages. On a été pêcher (sans succès) et marcher sur les plages les plus proches.

 

IMG_9658

 

Noël :

J’ai donc passé mes fêtes de fin d’année ici, avec Cherie Gavin et Tom. Pour Noël nous avons mangé un gros Breakfast au petit matin : bacon, œufs au plat, toast, thé, et des « croissants ». Je mets les guillemets parce qu’ici les croissants à part la forme ils n’ont rien d’un croissant…
Avec Tom nous recevrons des chocolats, des mandarines et un joli paua ! Nous offrirons leurs offrirons une canne à pêche

Le midi Cherie et Gavin nous laisseront pour aller dans leur famille, et avec Tom nous avons préparé le repas du soir : Brebie, Dindon, purée et différents légumes cuits à la vapeur.
Nous avons dressé une belle petite table avec en bonus de grosses papillotes à pétard !

Ici, il y a 3 types de repas pour Noël. Le plus courant c’est le barbecue…, le deuxième c’est comme ce que l’on a mangé c’est-à-dire viande et accompagnement et la troisième c’est le poisson fraichement pêché en mer.

 

IMG_9659

 

Jour de l’an :

Pour le Nouvel An, des amis de Cherie sont venus. Nous avons donc fait un gros diner avec du bœuf du saumon fumé et des légumes. Nous avons ensuite fait plusieurs jeux de société où l’on a bien rigolé. Et nous avons été en haut de la colline de Bluff pour passer de l’année 2014 à cette année 2015.

 

 

Voilà encore 12 jours bien remplis entre le travail, la découverte des alentours, et les fêtes de fin d’années. Je reprends donc les routes en ce 1er janvier 2015 pour mes deux dernières semaines et demie parmi les Kiwis !

 

 

 

Publié dans Carnet de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>