Japon : découverte d’une culture (Shizuoka)

Je continue mon séjour au Japon avec le Bus trip de Mochan et d’autres voyageurs. Après 2 jours à Tokyo, nous partons à la découverte de la culture japonaise aux alentours de Shizuoka.

 

19 Octobre :

Nous partons de Tokyo en direction Shizuoka où se trouve la maison de Mochan qui nous héberge pour trois nuitées. En route nous nous arrêtons quelques heures au château d’Odawara. Nous avons mangé dans le parc qui entoure ce château, puis on s’est promenés. Au même endroit nous avons participé à la « samouraï expérience ». Nous avons tous enfilé le costume mythique de samouraï et pris des photos. Après nous être glissés dans la peau d’un samouraï, nous avons repris la route en direction des cascades de Shiraito-no-taki. Puis nous avons fini par arriver à la maison de Mochan.

 

IMG_7590
20 Octobre :

Le temps se gâte. Aujourd’hui, nous allons voir le mont Fuji. Malheureusement, nous pourrons seulement l’imaginer. Les nuages ont fait leurs apparitions. Nous irons donc nous promener sur le site de Hankone, à proximité du mont Fuji, où nous mangerons près du lac avant de marcher une petite heure. Nous reprenons le bus et nous dirigeons à la cérémonie du thé. Un lieu très représentatif de la culture japonaise avec une belle bâtisse et un jardin toujours plus soigné. Mochan nous traduira les commentaires tout au long de la cérémonie pour que l’on comprenne le principe de chaque étape.

 

lac
21 Octobre :

Nous commençons la journée par la visite d’une usine de wasabi. Il s’en suivra évidemment de la boutique où l’on peut trouver une variété assez incroyable de produits avec du wasabi. Ensuite, nous avons été conviés à manger et à participer à la « Kimono expérience » chez la tante de Mochan. Nous préparons nos propre « onijira » (une boule de riz avec des ingrédients au milieu) avant de nous glisser dans nos kimonos pour une séance photos. Je me ferai photographe pour tout le monde en attendant mon tour. Dans l’après-midi, nous irons chez des amis à Mochan qui nous apprendront à préparer le « mochi », une sorte de pâte de riz que l’on enrobe d’épice ou de graine ou que l’on fourre de pâte de haricot rouge. Pendant la dégustation, les amis de Mochan nous joueront 3 morceaux de musique traditionnelle avec leurs instruments à 3 cordes.

 

music

 

Ces trois journées se sont finies chez Mochan, où nous sommes accueillis comme des rois, repas copieux et longue soirée de discussion et de musique.

Tout au long du bus trip des personnes quitte le bus et d’autre le prenne en route. Mais nous sommes 7 à faire l’intégralité du séjour ensemble.

 

Vous trouverez de nouvelles photos dans la partie « photographie » du site.

 

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans Carnet de voyage
Un commentaire pour “Japon : découverte d’une culture (Shizuoka)
  1. David isabelle dit :

    Bravo Sylvain
    Je te suis dans ton Aventure ;)
    Bisous
    Isa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>