Japon : deux jours à Tokyo

J’ai choisi de m’arrêter au Pays du soleil levant ! Une escale de 13 jours au Japon, pendant laquelle je voyage avec un groupe de voyageurs de différentes nationalités. Cela commence à Tokyo !

 

CONTEXTE :

Grâce au site Couchsurfing, j’ai trouver, le profil de Mochan, qui propose des voyages en bus à travers le Japon, environ 8 fois dans l’année. L’un de ses bus trip tombait exactement avec mes dates de séjour. J’ai donc fait une demande et Mochan m’a accepté parmi 16 autres voyageurs du globe.
Sont bus trip à pour but de faire découvrir le Japon, ses villes, ses campagnes sa population et sa culture. Exactement ce que je recherche.

IMG_7264

Arrivée :

Après 18 h d’avion, me voià à Tokyo. Le passage à la douane et au contrôle de visa est assez long. Je n’ai rien de prévu pour dormir à mon arrivée. Je pensais aller directement me promener dans les rues de Tokyo, j’opterai finalement pour une petite banquette, comme de nombreuses personnes dans l’aéroport. J’attendrai le premier monorail de 5 h 15 pour allez en ville. J’irai voir de près la Tokyo Tower, C’est une copie de la tour Eiffel en rouge et blanc., faire un tour au plus grand marché de poisson au monde. Malheureusement, je le verrai seulement de l’extérieur. Il y a beaucoup trop de monde et avec mon sac ce n’est pas évident de naviguer dans les allés.Je finirais par aller me reposer au parc du palais impérial à côté de la gare de Tokyo où j’ai rendez-vous avec le groupe couchsurfing à 11 h.

Les deux premiers jours du bus trip se déroulent à Tokyo. Mochan nous a emmenés en bus d’un site à un autre. Nous avons découvert les quartiers les plus branchés, les monuments les plus connus, les temples et inévitablement les boutiques… !

 

17 Octobre

Une fois tout le monde arrivée au lieux de rendez-vous nous avons pu commencer les visites du jour. Nous avons été à Odaiba voir le Robot transformer placé devant un grand centre commercial. Au même endroit nous avons trouvé une plage d’où nous avons une vue imprenable sur la ville de Tokyo et le rainbow bridge. Puis nous avons été au temple Asakasa ou nous avons fait la pause de midi. Pour finir la journée, nous avons été au quartier Électrique où se trouve le plus grand magasin de produit électronique.

IMG_7279

18 Octobre

La deuxième journée n’a pas été de tout repos non plus. On a commencé par le quartier de Shibuya où il y a des milliers de boutiques. On y trouve aussi le plus grand carrefour au monde avec des passages cloutés dans tous les sens, où des milliers de japonais et touristes posent leurs pieds chaque jour. Ensuite nous avons été au temple Meiji-Juku et visité son parc avant de rallier le quartier de Harajuku où nous avons trouvé encore de nombreuses boutiques et des adolescents habillé en «cosplay». Nous avons fini la journée par le quartier Coréen de Tokyo.

IMG_7393

Pour ces deux premières journées, nous avons été hébergés chez des amis à Mochan qui ont eu la gentillesse de nous accueillir et de nous préparer un bon repas chaque soir. De belles rencontres et de bons moments passer avec tout le monde.

Dans le prochain article, je vous raconterais la suite du voyage dont le thème est : Découverte de la culture japonaise.
Vous pourrez trouver quelques photos dans la partie « photographie » du site.

Si vous n’avez toujours pas rejoint la page Facebook, sachez que sur cette page vous y trouverez de mes nouvelles plus régulièrement !

Si vous avez aimé cet article ou si avez une question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !

Tagués avec : , , , , , , , , , ,
Publié dans Carnet de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>