Japon : suite et fin du voyage

Troisième et dernière partie du bus trip au Japon. Découverte de la campagne, de la mer, mais aussi des grandes villes telles qu’Osaka et Kyoto.

22 Octobre :

Nous avons ensuite pris la route en direction de GIFU. Une journée de bus. Nous avons été hébergés dans une maison communale (un gîte) en haute campagne au milieu de nulle part. Une maison traditionnelle avec les tatamis au sol comme dans toutes les maisons ici, et un coin feu ou nous avons manger autour et passer une super soirée !

 

IMG_8212

 

23 Octobre :

Une journée entière passée dans le bus pour se rendre à côté de Toyooka City où Adam, un professeur d’anglais venu du Canada, et sa compagne japonaise nous accueillent pour deux nuits. Avant de les rejoindre, nous nous sommes arrêtés à Kinosaki Onsen Village. Un village où il n’y a que des hôtels et des bains thermaux ! Pour nous relaxer de cette longue journée de route, nous profiterons donc des bains thermaux pendant 1 h !

 

IMG_8338

 

24 Octobre :

Petite excursion à Ama-no-hashidate. Une ville où se trouve un pont naturel sur la mer. Nous avons traversé ce pont de 3,5 km à pied en profitant du soleil et du sable des plages. Ensuite, nous avons monté une colline depuis laquelle on avait une sublime vue sur ce pont naturel et tout ce qui l’entoure. Après cette excursion, nous nous arrêterons de nouveau aux bains thermaux avant de rejoindre la maison d’Adam.

 

IMG_8388

 

25 Octobre :

En route pour Osaka ! Encore plusieurs heures de route pour arriver à destination. À l’arrivée, nous avons vu le château d’Osaka et son parc. C’est la principale attraction de la ville, le reste n’est que building et commerce. Le soir, je trouverais mon auberge de jeunesse en centre-ville. La fatigue se fait ressentir et je décide donc de ne pas sortir le soir.

 

IMG_8590

 

26 Octobre :

Une journée bien rythmé ! En route pour Kyoto. Sur la route, nous nous sommes arrêtés à Ninja Village. On y trouvera un musée et un petit show de vrai ninja ! Ensuite, nous avons fait halte dans la ville de Nara. Un temple magnifique fait place dans un grand parc avec des biches en liberté de toute part ! Je grimperais en haut d’une grande colline pour avoir une belle vue sur la ville. Nous reprenons enfin la route en direction de Kyoto. C’est déjà la fin de la journée, nous trouvons chacun notre auberge de jeunesse avant de nous rejoindre en ville pour aller manger ensemble et boire un coup.

 

IMG_8735

 

27 Octobre :

Une nouvelle journée bien chargée. Kyoto détient de nombreux sites à visiter. Nous visiterons le célèbre parc Fushimi Inari Taisha avec les portes rouge, le temple en or Kinkaku-ji, la bambouseraie et le temple Ninnaji avant de conclure la journée par le quartier de geisha. Une journée intense dans cette ville qui a de sublimes parcs et des temples hors normes.

 

C’est à la fin de cette journée que chacun a repris sa route sauf moi et un autre Français qui rentrons à Shizuoka avec Mochan dans la nuit. Nous finirons notre sommeil chez Mochan.

 

IMG_8862

 

28 Octobre : Un retour pas comme les autres à Tokyo

Aujourd’hui, je de rejoindre la ville de Tokyo pour y passer la nuit et prendre mon avion pour la Nouvelle-Zélande le lendemain.

Plusieurs solutions s’offraient à moi. La première était de prendre un bus directement pour l’aéroport dans la nuit du 28 au 29 octobre. C’était mon choix jusqu’à que j’apprenne que ce jour-là, la majorité des bus sont à l’arrêt dont celui-ci. Deuxième choix, prendre le train ou le bus jusqu’à Tokyo. Des solutions pas très aventureuses, payantes, mais rapides ! Dernière solution : m’essayer à l’auto-stop au pays des Nippons. Ce fut mon choix.

 

IMG_9098

 

Après m’avoir fait, une belle pancarte en japonais, Mochan me dépose à une aire d’autoroute où je devrais pouvoir trouver une voiture. 1 h 30 plus tard je suis toujours au même endroit. Puis un homme vient me parler, on se comprend difficilement, mais il me propose de m’avancer 20 km plus loin. Première voiture à me prendre en auto-stop pour cette année de voyage. Sur la route je pourrai contempler le Mont Fuji, lui que je n’ai pas pu voir quelques jours auparavant.Mon enthousiasme va finalement vite redescendre lorsque le gars me déposera à la gare de la ville et non à l’aire d’autoroute de la ville. Autant dire que faire du stop devant une gare située à 3 km de l’autoroute, c’est pas top… Je me débrouille finalement pour rejoindre l’entrée d’autoroute à l’aide d’une dame à qui j’ai simplement demandé mon chemin, pendant qu’elle travaillait. Je resterais coincé à cette entrée d’autoroute pendant 1 h avant que le service de sécurité d’autoroute me demande de ne plus faire de stop ici. Je serais donc obligé de prendre le bus pour Tokyo.

 

IMG_9111

 

Bilan de la journée : une première expérience d’auto-stop sans réussite. Mais au moins je pourrai dire que j’ai fait du stop au Japon et que j’ai vu le Mont Fuji !
Le soir je trouverais une auberge de jeunesse bien confortable pour passer la nuit.

 

Mon séjour au Japon prend fin. Mais je prend un nouveau départ pour la Nouvelle-Zélande !

 

Comme pour les dernier articles, vous trouverez de nouvelles photos dans la partie « photographie » du site.

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans Carnet de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>