Java : Yogyakarta – Bandung

Après Kawa Ijen et le mont Bromo, je me rends à Yogyakarta  que j’atteindrais après 8 h 30 de van…

IMG_7258
Je suis attendu par Nata, mon hôte couchsurfing pour les 4 prochaines nuits. Nata est étudiant en commerce international à l’université de la ville. Il m’accueille donc dans son petit logement étudiant qui fera bien mon affaire. Il me consacrera beaucoup de temps pour me montrer la ville sur son scooter, visiter le palais du roi et de la reine. Yogyakarta est l’ancienne Capitale de l’Indonésie, d’où le palais royal. Il m’emmènera dans les restaurants locaux pour me faire goûter les plats traditionnels indonésiens, un vrai délice ! En échange je cuisinerais pour lui et une amie à lui un gratin dauphinois revisité qu’ils apprécieront. Durant ces 4 jours, j’en ai profité pour me reposer un peu de mon périple depuis Bali, puis j’ai été visiter les 2 temples emblématiques de cette ville : Borobudur et Prambanan.

 

IMG_7484

 

Je me rendrais tout d’abord à Borobudur avec un bus tôt le matin, et j’y découvrirais le plus beau temple que j’ai pu voir jusqu’à présent ! Un édifice exceptionnel, dont les sculptures recouvrent presque l’intégralité des pierres. Une fois montées les marches, on se retrouve au milieu des cloches de pierre. La vue est belle et le soleil n’est pas très loin. Chaque cloche cache à l’intérieur une statue de bouddha. Deux cloches sont découvertes pour pouvoir admirer ces statues.

 

IMG_7529
Le lendemain je me rendrais à Palambanan en bus public. Un temple tout aussi incroyable. Des sculptures de partout, une belle architecture qui tient toujours debout contrairement aux autres temples du parc. Le parc détient 3 autres temples, 2 d’entre eux sont en partie écroulé et le troisième en rénovation. L’ensemble est beau à voir même si Prambanan est le plus impressionnant.
Un soir Nata m’emmènera dans une soirée de son université avec ses amis où je croiserais plus d’Européens que de locaux.

 

IMG_7702

 

3 jours sont passés, je me rends maintenant à Bandung en 8 h de train, nous perdrons 1 h à cause d’un rail cassé en chemin. À mon arrivée je suis attendu par Indra (eh oui, ce nom existe bien ce n’est pas une invention de Fort Boyard), le compagnon d’un ami à Dwita, mon hôte couchsurfing de Bali. Il m’emmènera lui aussi manger des plats délicieux en ville. La ville est beaucoup visitée ces jours, car une conférence des 6 jours à lieux entre les pays d’Asie et d’Afrique. Un rassemblement qui attire les locaux et amène de l’animation en ville. Le deuxième jour j’irai au volcan Tangkuban Perahu. Bien que ce soit un lieu joli à voir j’en ressortirai déçu d’une part par le prix de l’entrée élevé qui permet de voir seulement ce cratère et non les deux autres où il faut payé encore plus cher… d’autre part parce qu’après le mont Bromo et bien il n’y a pas photo. J’en profiterai tout de même pour marcher le long du cratère.

Mon passage à Bandung, ville pas très intéressante mise à part les animations du moment, prend fin et je prends donc un van pour me rendre à Jakarta, la capitale indonésienne où je rejoins mon ami Jérémy qui me rend visite pour les 20 prochains jours !

 

 

 

Publié dans Carnet de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>