Kerikeri : 2 semaines en mission Helpx

Avant de quitter la France j’avais planifié une mission HelpX à Kerikeri pour une durée de deux semaines.

Qu’est-ce que le HelpX ? Je vais commencer par vous parler du wwoofing. Le wwoofing est un système qui permet d’être logé et nourri en échange de quelques heures de travail par jour (4 h en général). Le wwoofing concerne uniquement les fermes biologiques. Helpx (help exchange), c’est le même système que le wwoofing à la différence que cela concerne les fermes biologiques comme les fermes non biologiques comme toutes autres personnes ayant besoin d’une aide.

Cela peut aller du jardinage au ménage, en passant par le baby-sitting, la construction, la rénovation ou comme moi, une demande très spécifique, de l’aide pour un site internet.

Ce système à plusieurs avantages : ne pas dépenser d’argent, faire des rencontres, mettre en pratique sont anglais et avoir un peu de temps libre pour visiter les alentours.

 

IMG_9535_1

 

J’ai donc décidé de commencer mon passage en Nouvelle-Zélande par une mission HelpX, pour pouvoir m’acclimater au pays et surtout pour mettre en pratique rapidement mon anglais et ainsi faciliter la suite de mon voyage.

J’ai donc été accueilli par Stephen et Katy, un couple de la soixantaine qui gère un camping, des logements insolites et des cottages. Le nom du domaine s’appelle Pagoda Lodge. Ma mission a été de mettre en avant le « Glamping » sur le site internet et de faire de nouvelles photos pour l’ensemble du site (ou presque).
Je resterais même un petit peu plus de 2 semaines pour pouvoir finir ce dont Sephen avait besoin. Au final, j’aurai réalisé de nombreuses photos, 2 petites vidéos, ajouter une nouvelle page au site web fait la mise à jour des photos sur le site ainsi que sur tous les sites de réservation qu’il utilise.
Le travail fut plutôt plaisant, mis à part la connexion internet très lente qui m’a fait perdre beaucoup de temps.

Pour le reste de mon temps libre, j’en ai profité pour me reposer, et me promener aux alentours quand le temps me le permettait.

 

IMG_9564

 

J’ai pu aller au Rainbow Falls, une promenade de 3 h que je ferai en 2 h, car je suis revenu en footing après m’être baigné dans la rivière au pied de la cascade.

 

IMG_9828

 

J’ai profité de mon dimanche de libre pour aller visiter la ville de Russel, la toute première capitale de Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, c’est un petit village paisible en bord de mer situé au milieu de la « Bay of island ». Je me suis promené jusqu’au cap, perché sur une colline pour avoir une vue sublime sur la « Bay of island ».

 

IMG_9886

 

Lors du deuxième weekend, à Kerikeri était organisé un marathon. Le camping étant complet pour ce weekend, j’irai dormir avec les autres travailleurs, dans la maison secondaire de Stephen et Katy.
Nous passerons la soirée du samedi en ville pour profiter de la seule animation de l’année dans cette petite ville.

Durant ces deux semaines, j’ai pu faire de nombreuses rencontres. Bien que j’étais seul à travailler sur le site internet cela ne m’a pas empêché de passer du temps avec les autres jeunes Wwoofer : David, Gelina, Lucas, et Francis la seule employé de ménage du camping.

En parallèle de ma mission, j’ai aussi aidé au ménage lorsqu’ils en avaient besoin.

 

IMG_9325

Pour ces deux semaines et demie, j’étais donc logé gratuitement dans une timonerie de bateau et on me donnait 50 $ par semaine pour me nourrir. À la fin de mon séjour, pour me remercier du travail que j’ai fourni, Stephen et Katy de donnerons quelques billets.

Pour ma dernière soirée, j’ai mangé un fish & chips en ville avec Francis, Lucas, Gill et Jessica pour fêter mon (faux) départ…

Publié dans Carnet de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>