Lac Tekapo – Kaikoura – Christchurch

Dernier article de mon carnet de voyage en Nouvelle-Zélande.
Pour ces derniers jours parmi les kiwis, j’ai pris le temps de me reposer. Cela ne m’a pas empêché de faire de nombreux kilomètres, mais je me suis pausé plusieurs jours dans un même lieu.

IMG_0989

 

Après les randonnées au pied du Mont Cook, je me suis arrêté quatre jours au lac Tekapo. J’ai trouvé un camping plutôt familial où les gens viennent en famille profiter du lac, du beau temps et des petites randonnées aux alentours pour leurs vacances d’été. Le lac est issu directement d’un glacier ce qui rend l’eau du lac bleu turquoise.
Le lac Tekapo est aussi la place privilégiée en Nouvelle-Zélande pour l’observation des étoiles. J’en suis témoin, la voie l’actée est visible à l’œil nu, cela faisait très longtemps que je n’avais pas vu autant d’étoiles dans le ciel ! (si ce n’est jamais)

 

IMG_1139

 

Ensuite, j’ai pris la route pour Kaikoura, 400 km et une journée d’auto-stop. C’est la première fois depuis que je suis arrivée dans ce pays que je trouve la route pas très belle et ennuyeuse…
J’ai passé 3 nuits ici, deux sous la tente plantée sur la plage et une en auberge pour rester au sec à cause de la pluie.
Kaikoura est connu pour ses attractions de la faune maritime comme les baleines, les dauphins ou encore les phoques. En pleine saison touristique, les prix sont élevés, je resterais donc à terre pour les observer. Les baleines étaient trop loin pour pouvoir les voir de la cote, les dauphins je les aie aperçus, au loin, sauter au-dessus des vagues, les phoques je les aie approchés de près lors de ma balade autour de la péninsule de Kaikoura.

 

IMG_1164

 

Il me reste donc plus que 5 jours, je ferais route vers Christchurch et la « Bank Peninsula ». Je trouverais un peu d’Histoire de France à l’autre bout du monde puisque cette péninsule a été découverte par un Français. Il y a donc des villages Français ainsi qu’une ferme Française. Il n’y a rien qui puisse me faire penser à être en France, mais le drapeau y est hissé !
Cette péninsule est d’origine volcanique, les paysages de bord de mer sont agréables, et le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. J’arriverais même à me baigner à 8 h du matin pour bien me réveiller.

 

IMG_1266

 

Je passerais mes 2 dernières nuits dans la ville de Christchurch, une ville en reconstruction après les terribles tremblements de terre de 2010 et 2011 qui ont frappé la cité. Certaine partie de la ville son comme fantôme, mais c’est une ville qui à l’air agréable à vivre, avec un petit peu d’architecture, un grand parc où je trouverai un concert en plein air.
Je passerai ma dernière nuit chez Biff mon hôte couchsurfing. Une grande voyageuse et grande cycliste du monde. J’ai aussi fait la rencontre de Steve un Suisse qui parcoure de nombreux kilomètres en vélo à travers L’Océanie, l’Asie et l’Europe.

 

Mon aventure en Nouvelle-Zélande prend fin, après 2 mois et 20 jours, même si je n’ai pas tout vu du pays, je pense avoir déjà fait une grosse partie. J’ai maintenant hâte de changer d’air et de prendre un nouvel élan en Australie !

 

 

 

Publié dans Carnet de voyage
2 commentaires pour “Lac Tekapo – Kaikoura – Christchurch
  1. bruno et cath dit :

    Bravo Sylvain, c’est une superbe première partie de voyage que tu as fait là.
    A toi l’Australie maintenant, et nous lirons avec plaisir la suite de tes aventures.
    Ici à Vimines, 40cms de neige en 2 jours….!! ça te rappelle quelque chose la neige… le froid…?
    Allez, bon voyage et bises de nous deux.

    • Sylvain dit :

      Merci ! Oui ça me rappelle que je ne la verrais pas cette année… mais je ne vais pas me plaindre non plus, ici c’est plage, soleil, chaleur un vrai été quoi !
      à bientôt
      bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>