Les temple d’Angkor

Me voilà arrivée au Cambodge dans la ville de Siem Reap, après une longue journée de train et taxi ainsi qu’avoir passé la frontière.

IMG_1193
Je suis donc à Siem Reap, ville où se trouvent les incontournables Temples d’Angkor !
La ville en elle-même n’a aucun intérêt, et mes premières impressions sur le Cambodge ne sont pas vraiment positives avec cette ville. Les tuk tuk t’accroches tous les 20 mètres (pour pas dire 10), le dollar à complètement pris le dessus sur la monnaie cambodgienne (le real), rien en dessous d’ 1 $, les prix pour les temples sont exorbitants… bref je ne m’attendais pas vraiment à ça.

Maintenant que je suis ici, je vais quand même profiter et essayer de découvrir la culture khmère à commencer par les temples d’Angkor évidemment. Malgré le prix (20 $ pour la journée…) je pars de mon auberge à 4 h 30 du matin, lampe torche sur le front, je monte sur le vélo que j’ai loué pour la journée, et c’est partie pour 8 km pour atteindre Angkor Wat et essayer de voir le lever du soleil. Bon au bout de 200 mètres un gamin me rentre dedans avec son vélo, pliant ma roue avant presque en deux… Je perdrais 20 minutes pour retourner changer de vélo.

 

IMG_1299
Une fois arrivée sur place, je me fais une petite place parmi les nombreux touristes présents. Le ciel est couvert, je verrais le soleil juste au moment ou il se lève avant de partir derrière les nuages.
Le soleil est levé place maintenant à la visite des temples. Il faut savoir qu’il y a de nombreux temples différents sur le domaine, et que c’est très très grand. Je vais donc devoir pédaler un peu. Tous les touristes ont acheté un circuit en tuk-tuk, et tous (sans exceptions) font le circuit dans le même sens. Du coup avec mon vélo je pars à contre sens et j’éviterais la masse de touristes pendant mes premières heures de visite. Je commence par Ta Prohm, temple très connu pour les arbres qui ont repris le dessus sur les ruines (plusieurs films y ont été tournés comme Tom Raider).

 

IMG_1485
Je continue ma route jusqu’à Preah Khan avant d’enchanter sur Bayon. Le Temple de Bayon est vraiment impressionnant, une sacrée masse de pierre, des sculptures et des détails de partout. Je finirais par le temple Angkor Wat, lorsque l’on passe le pont et que l’on arrive à l’intérieur de l’enceinte, on y trouve un parc immense avec évidemment Angkor Wat au beau milieu. Je ferais un petit peu de queues pour pouvoir monter à l’intérieur du temple. Il est 14 h lorsque je rentre à l’auberge. C’est l’heure de la sieste après s’être réveillé si tôt et avoir pédalé environ 40 km.

Bien que le prix soit exorbitant, Angkor mérite bien sa réputation. Un site exceptionnel !

Après avoir pris contact avec une ONG, je pars le lendemain pour 1 semaine dans un village reculé, sans eau ni électricité, pour aider une école et donner des cours d’anglais.

à suivre

Publié dans Carnet de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>