Malaisie : Malacca – Georgetown

En Route pour un nouveau pays : la Malaisie ! Après trois jours à Singapour, nous voilà en route pour la ville de Malacca en bus.

 

IMG_8803
Située dans le sud en Malaisie, cette petite ville est chargée d’histoire. Suite à trois colonisations consécutives (portugais, allemand et anglais) la Malaisie est un pays indépendant depuis le 31 août 1957.
Nous en profiterons donc pour aller voir le musée de l’indépendance et découvrir les traces que colonisation on laisser dans cette ville. On y trouvera différents vestiges, portes, bateau, canons, églises et chinatown.

 

IMG_8852

 

Tant d’histoire encore visible.
Nous serons hébergés encore une fois chez un hôte couchsurfing, qui dès notre rencontre nous emmènera voir un sublime couché du soleil sur la mosquée située en bord de mer.
Le lendemain soir, nous lui cuisinerons un gratin dauphinois et des cordons-bleus faits maison (il avait envie de cordons-bleus, une première pour nous). Il en sera ravi et nous aussi !

Notre dernière journée finie, le lendemain est signe de croisée des chemins avec Jérémy, puisqu’il prend un bus pour retourner à Singapour et prendre un avion pour rentrer en France tandis que de mon côté je continue ma route en Malaisie. Ce fut 20 jours génial, cela m’a vraiment fait plaisir de partager un morceau de mon voyage avec mon ami !

 

IMG_0286

 

Je reprends donc la route de mon côté. Mais cette fois je ferais la route en auto-stop ! Cela m’avait manqué et je n’ai pas regretté de m’y être remis. Pour mon premier trajet de 400 km pour me rendre à Georgetown (nord) j’ai fait de super rencontres et croisé des gens vraiment accueillants et qui avaient envie de m’aider. Quelques voitures et camions plus tard, je me retrouve donc à Penang et sur l’île dont la ville principale et Georgetown. Pour rejoindre cette île nous traverserons un pont de 13,5 km, dont 8,5 km au-dessus de l’eau qui fait la liaison entre l’île et le continent. Le second plus long pont au monde après le nouveau pont situé à quelques kilomètres qui relie le continent à la même île. Je trouve facilement une auberge pour poser mon sac pour 3 nuits. Georgetown est une ville culturelle et artistique. Connue pour le street art qui parcoure les murs de la ville et pour ses temples, églises et mosquée.

 

IMG_8960
Pendant ces deux jours je prendrais le temps d’arpenter les rues pour découvrir les différentes street art et lieu culturel, mais j’en profiterai aussi pour me reposer et déguster quelques plats malaisiens.

Le temps passe vite, me voilà déjà près à repartir en direction de l’île Langkawi, une nouvelle aventure à la rencontre de l’imprévu…

à suivre

 

 

 

Publié dans Carnet de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>