Mandalay – Bagan

Et voilà mon 10e pays au compteur avec Myanmar !
Sans réservation (comme d’habitude), j’arrive à Mandalay en milieux de journée et je trouve rapidement un hôtel avant d’aller manger un bout et de me reposer.

IMG_4465

Le lendemain, je changerais d’hôtel pour être dans un quartier plus local et plus agréable que l’une des rues principales bondées de voitures. Je me promènerais dans les rues à travers le marché local, les temples et la circulation…
Il me reste 3 jours avant l’arrivée de mes parents et ma petite sœur, j’en profiterais pour me reposer tranquillement et aller voir les couchers de soleil au point de vue de la ville et au célèbre pont en teck d’Amarapura.

 

IMG_4525

 

10 Août, un jour que j’attends depuis un petit moment : les retrouvailles avec la famille. Je me rend à l’aéroport pour les accueilleras avec une pancarte. Une fois les bagages posés à l’hôtel et une bonne douche, on visitera quelques temples et pagodes avant de conclure par un coucher de soleil sur le fleuve.
Le jour suivant, je leur montrerais le marché local riche en couleurs et en odeurs, un ou deux temples sur la route avant de rejoindre le marché de Jade. Artisanat de la pierre de jade, de nombreux bijoux, principalement, sont exposés devant les ateliers.
Le lendemain, le réveil sonne tôt pour embarquer sur le bateau local (départ à 5 h 30), qui nous emmène jusqu’à Bagan, en pas moins de 12 h… Une longue journée à contempler le paysage en se laissant glisser sur le fleuve. Lecture et jeux de cartes sont au programme. Une fois arrivé, on rejoindra notre hôtel en calèche.

 

IMG_4615

 

Depuis leur arrivé, le soleil nous suis avec la chaleur et cela continuera jusqu’à la fin du séjour de Bagan. Le premier jour on prendra notre temps le matin pour organiser notre voyage et l’après-midi on visitera à pied le Vieux Bagan en terminant par un coucher de soleil un peu voilé. Le deuxième jour, on a prévu de louer un scooter électrique pour la journée et visiter le reste de la plaine de Bagan, voire les ateliers de laque, et finir par un coucher de soleil un peu plus joli que la veille.

 

IMG_4787

 

Après deux belles journées à Bagan, on prendra un taxi qui nous emmènera jusqu’à Kalaw en s’arrêtant en route au mont Popa. 300 marches plus tard nous arrivons en haut de ce Mont au milieu d’un temple qui surplombe la plaine.

 

IMG_5040
Et quelques 8 h plus tard nous arriverons à Kalaw, ville de départ d’un trek de 3 jours en direction du lac Inlé.

 

 

 

Publié dans Carnet de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>