Mission helpx près d’Abel Tasman

Suite à la traversée de l’île du Nord me voilà donc arrivé sur l’île du Sud.

J’étais attendu dans le petit village Marauhau par Ketter et son petit garçon pour une nouvelle mission Helpx. La mission consistait à faire reconstruire le potager qui avait été un peu abandonné, débroussailler un terrain et quelques petites tâches telles que couper du bois et nettoyer les vitres.

 

4

 

Ketter me fera entièrement confiance en me laissant la responsabilité de sa maison. Elle quitte la Nouvelle-Zélande pour la Tasmanie pour les fêtes de fin d’année et donc me confiera ses clés le temps que je resterais travailler.
Je serais donc tout seul dans une maison reculée d’un petit village de bord de mer, à deux pas du parc national d’Abel Tasman.

Je pensais rester deux semaines pour faire l’intégralité des tâches, mais je partirais finalement au bout de 10 jours. Après avoir fait le potager, et les petites tâches, je repartirais sur les routes de la côte ouest de l’île.

Voilà le résultat de mon jardinage :

avant-apres

avant-apres2

Pendant mon séjour à Marahau, bien que la solitude était un point négatif, j’ai tout de même pu profiter de la baignade à la mer et dans la rivière presque tous les jours. La plage à marée basse est sublime et je prendrais une journée entière pour faire une partie du parc national d’Abel Tasman et profiter des plages idylliques !

 

IMG_8387

 

Dans les prochains articles, vous pourrez découvrir mon périple sur toute la côte ouest de l’île du sud et voir plein de belles photos !

Publié dans Carnet de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>