Pancakes Rocks – Fox Glacier

Après 10 jours à travailler contre logis et nourriture, je repars sur les routes en direction du Sud. Une traversé de l’île par la côte Ouest, pour y découvrir les montagnes, les glaciers et les lacs.

 

IMG_8432

12 décembre :

Aujourd’hui, je me dirige vers Rotoiti Lake sans savoir où je vais passer la nuit.
Mais c’était sans compter sur les difficultés de l’auto-stop sur cette route qui m’ont contraint à changer mes plans et continuer mon chemin. Je me rendrais donc à Westport une petite ville en bord de mer. Une fois débarrassé de mon matériel, j’irai me baigner à la mer dans les vagues et l’eau froide.

 

IMG_8645

 

13 décembre :

Direction Punakaiki pour aller voir les Pancakes Rocks. J’attendrai une bonne demi-heure avant de trouver une voiture allant directement au but.
Après avoir vu les pancakes Rocks, j’irai voir une caverne, ouverte au public, situé dans une falaise avec ma lampe torche.
J’irais ensuite trouver mon auberge de jeunesse avant d’aller me faire dorer sur la plage où les vagues seraient bonne à prendre sur une planche ! Je me baignerais rapidement au travers des vagues qui m’emporteront à plusieurs reprises.
Ensuite je ferais une petite sieste avant d’aller faire des photos sur la plage et aller voir un sublime coucher de soleil au Pancakes Rocks.

 

IMG_8822

 

14 décembre :

Départ en direction de Fox Glacier ! L’auto-stop sur cette route est une galère. Il n’y a pourtant qu’une seule route pour descendre sur la côte ouest. Je mettrais presque la journée entière pour parcourir les 250 km en 5 voitures. Avec la dernière voiture, je m’arrêterais près d’un lac pour manger, ainsi qu’a Franz Josef Glacier pour voir le glacier au loin.
Une fois arrivée dans mon auberge je profiterai du SPA mis à disposition pour me détendre de cette longue journée d’auto-stop…

 

IMG_8955

 

15 décembre :

Au petit matin j’apprends mes parents m’offrent mon cadeau de noël avant l’heure : Une excursion en hélicoptère sur le Fox glacier ainsi qu’une randonnée de 2 h accompagnée d’un guide.
Je profiterais pleinement de ce cadeau avec une météo sublime !
Une fois les boots mis au pied, je ferais donc mon baptême d’hélicoptère. Il nous déposera au beau milieu du glacier. On se sent tout petit sur ce glacier de 35 km de long. On enfile des campons au boots pour ne pas glisser sur la glace et ainsi marcher pendant environ 2 h avec un guide qui nous emmènera dans des crevasses et nous expliquera le fonctionnement d’un glacier et les différents aspects de la glace.
Le retour se fait de nouveau en hélicoptère.

Une fois mes affaires posées à l’auberge, j’irai marcher pendant 2 h 30, jusqu’au lac Matheson et ferais son tour. J’ai pu avoir une super vue sur la chaine de montagne enneigée donc le Mt Cook le tout en reflet sur le lac.

Ce fut une journée bien rempli : plein les yeux et plein les pattes !

Publié dans Carnet de voyage, Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>