Pindaya – Mandalay

Après 2 belles journées à Bagan, 3 jours de trek merveilleux et la découverte du lac Inlé, nous reprenons la route pour revenir à Mandalay.

IMG_6342

 

Nous avons un taxi qui nous y conduira en s’arrêtant à Pindaya pour voir sa grotte aux 1054 statues de bouddha de toute. On sera agréablement surpris et envouté par ce lieu, tant par la grandeur de la grotte que du nombre de statue. Le reste de la route fut assez long puisque notre chauffeur prendra une petite route presque tout le long.

 

IMG_6354

Le lendemain, après une bonne nuit de repos, on se rendra au palais royal situé au centre de Mandalay. Un grand site historique qui nous laissera sur notre faim… Le jour suivant, nous partons une demi-journée visiter la cité de Mingun, un taxi et un bateau plus tard nous y voilà ! Découverte de nouveau temple de différent style. On y trouvera aussi la plus grosse cloche du monde. L’après-midi, nous profiterons de la piscine d’un hôtel voisin pour nous rafraichir et nous reposer avant d’aller voir le coucher de soleil au bord du pont d’Amarapura.

 

IMG_6591

Dernier jour avant le départ, nous avons prévu de prendre un taxi, pour aller visiter les alentour de Mandalay. Nous commençons par Sagain, hissé sur la colline, ne nombreux temple y réside, nous en visiterons un où l’on fera la rencontre d’un moine très accueillant. Ensuite nous avons été dans un monastère pour none avant de nous rendre à Inwa. Le taxi nous dépose de l’autre côté du fleuve, ce qui nous oblige à prendre un bateau pour nous y rendre, puis l’on marchera jusqu’à un temple et reviendra prendre de nouveau le bateau en calèche. Pour finir, nous remontons à bord du taxi pour de nouveau aller voir le coucher de soleil au pont d’Amarapura.
L’aventure birmane prend donc fin, pendant que mes parents et ma sœur prendront l’avion-retour pour la France, de mon côté je m’envolerais pour l’Écosse !

 

 

 

Publié dans Carnet de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>