Premiers pas sur les terres Australiennes

Déjà un mois de passé en Australie et un mois de retard dans mes articles…
Je vais donc grouper tout ça et faire du mieux possible. J’avoue que le soleil, les plages, la chaleur, et les connexions internet me découragent un peu dans l’écriture.

 

IMG_1414

 

Je suis donc arrivée le 20 janvier à Melbourne. Je suis resté un peu plus d’une semaine à découvrir cette ville et la Great Ocean Road. J’ai eu la chance d’être accueilli par Mathieu et sa fiancée Claire. Ils m’ont facilité la découverte de cette ville de Melbourne, une ville très grande, avec de nombreux builings, des plages, bref une ville qui est dans le top 3 des villes les plus agréables à vivre au monde depuis de nombreuses années. J’y suis donc resté 3 nuits chez eux avant d’aller découvrir la Great Ocean Road en auto-stop. 3 jours pour faire l’aller-retour en prenant le temps de profiter des plages et des belles cartes postales que propose cette côte. J’ai aussi pu voir pour la première fois des Koalas sauvage.

 

IMG_1580
La première nuit, j’ai dormi sous la tente dans la cour d’une école (c’était encore les vacances d’été pour les enfants) avec d’autres auto-stoppeurs rencontrés en route. La deuxième nuit, je suis allé frapper à une porte pour demander de planter ma tente dans le jardin, ils m’offriront finalement un lit confortable et une bonne soirée.
De retour à Melbourne je me suis fait héberger 3 nuits chez Michelle, une Australienne que j’ai rencontrée lors de mon voyage au Japon. Quelques jours plus tôt, je m’étais acheté un ticket pour aller voir l’Open d’Australie dans l’arène principale. J’ai pu assister à 3 matchs avec en guest stars Maria Sharapova et Raphael Nadal.

 

IMG_2035

 

J’ai ensuite quitté Melbourne pour Sydney. J’ai parcouru les 877 km qui séparent ces deux villes en deux jours. J’ai passé la nuit sous la tente au beau milieu du bush avec un magnifique coucher de soleil.

Une fois arrivé à Sydney, j’ai pris contact avec Pepe, mon hôte couchsurfing trouvé 2 jours auparavant. Pepe est un Péruvien qui habite le centre de Sydney dans les quartiers Gay de la ville. Il vient travailler 6 mois en Australie puis rentre 6 mois au Pérou pour s’occuper de sa mère et profiter du faible niveau de vie. Et tout cela depuis 14 ans…. un mode de vie intéressant à découvrir !
Il m’emmènera avec sa voiture découvrir les différentes plages de Sydney et les soirs nous sortons manger et boire un verre. Durant mon séjour, j’ai pris une journée entière pour visiter Sydney. Une grande ville encore une fois avec des buildings, un magnifique et imposant pont « Harbour Bridge » et un Opéra dont tout le monde connait le design.

 

IMG_2147

 

Ma troisième journée je la passerai aux « Blue Mountains » (2 h de train). Un site avec des panoramas impressionnants, mais très touristiques. Je ferais une randonnée de 2 h 30.

 

surf

 

J’ai ensuite pris la route pour Port Macquarie. Je me suis arrêté dans une super auberge de jeunesse (première dépense pour un logement depuis mon arrivée en Australie), avec un staff bien sympa et des activités proposés tous les jours. Je suis resté 4 nuits dans celle-ci, car je devais attendre le 5 février, jour de début d’une nouvelle mission Helpx. J’ai donc profité des différentes plages, je me suis essayé au surf pour la première fois (j’en ai bu de l’eau salée… mais j’y suis arrivé !), j’ai été visité l’hôpital des Koalas et été faire une cave à vin et une brasserie.
Voilà comment a commencé mon voyage en Australie.
Le prochain article sera consacré à ma première mission Helpx en Australie.

 

 

 

Publié dans Carnet de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>