Singapour

Nous voilà à Singapour ! L’une des plus grosses villes au monde dont la folie des grandeurs n’a pas de limites.

 

IMG_8754

 

Nous serons hébergés une nouvelle fois grâce à couchsurfing pour 3 nuits.
Le jour de notre arrivée, nous posons nos bagages dans des casiers pour pouvoir nous promener le reste de la journée. Nous avons été découvrir Chinatown.
Le lendemain nous nous baladons dans Little India (quartier indien), nous y trouverons un temple très coloré et trouverons en chemin un ami à Jérémy qui parcoure le monde depuis plus de deux ans.

 

IMG_8573

 

Nous mangerons ensemble dans un « street food » indien avant de nous rendre au centre-ville et monter en haut du Marina Bay Sands, un building dont l’architecture est impressionnante et d’où l’on aura une vue plutôt agréable de la ville et de la Bay. On finira de faire le tour du quartier de Marina Bay avec la fameuse statue du Merlion (symbole de la ville), avant de rentrer chez notre hôte qui accueille un couple argentin en plus de nous. Le soir grâce au réseau couchsurfing, nous serons inviter à une soirée d’anniversaire qui se déroule au milieu de building au bord d’une piscine géante et d’un espace barbecue aménagé. On n’aura jamais pu imaginer passer une soirée dans un tel endroit !

 

IMG_8712

 

Dernier jour à Singapour, nous avons prévu de nous rendre au grand jardin botanique avant de faire quelques boutiques, et retourner au quartier de Marina Bay en fin de journée pour voir la ville de nuit. Comme beaucoup de villes, de nuit, la cité prend une autre dimension !
Une dernière nuit nous attend avant d’aller à la station de bus pour nous rendre en Malaisie dans la petite ville de Malacca pour les 2 derniers jours en compagnie de Jérémy.
À suivre…

 

 

 

Publié dans Carnet de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>