Skye Island – Lewis Island

En route pour l’île de Skye ! Je m’arrêterai à Portree, ville principale de l’île. Pas très intéressante, j’en profiterai pour me ravitailler en nourriture avant de reprendre le stop pour me rendre un petit peu plus au nord et faire une petite randonnée afin de voir « the old man of Storr ».

 

IMG_7430

J’y trouverai le brouillard, mais ne regretterais pas de m’y être promené. Une fois le tour effectué, je reprends la route pour me rendre au « Quiraing » pour y passer la nuit et faire un petit trek dès le lendemain matin. Je planterai ma tente proche d’une falaise avec une vue imprenable. Le lendemain matin, je prends donc le chemin de randonnée pour traverser les « Quiraing » les nuages stagnent entre la falaise et les rochers. Je n’aurais pas la vue attendue, mais la marche fut tout de même agréable.
Après avoir bien marché, je me dirigerai à Florigarry pour me reposer dans une auberge de jeunesse au sec.

 

IMG_7702

Le jour suivant, je me rends à Dunvegan, pour y visiter le château, je partagerais cette visite avec le couple allemand qui m’a pris en auto-stop. La météo n’est pas clémente, après cette visite mon but était de me rendre à Neist Point, une partie reculée où peux de voiture se rendent, le couple allemand me proposera de m’y emmener et finir la journée ensemble. Au « Neist point » se trouve un joli phare près des falaises et de l’océan. Le soir je planterais ma tente à Uig, pour pouvoir prendre le ferry au petit matin (avec un magnifique lever de soleil) en direction de l’île de Lewis !

 

IMG_8235

Une fois sur l’île, je continue mon chemin en stop, les voitures sont beaucoup moins nombreuses, j’arriverais néanmoins à faire le tour de ce que je voulais voir. J’ai commencé par les « Calanish » lieu très connu avec ces nombreuses stèles de pierre qui sorte du sol. Je me rendrai ensuite à « Blackhouse village » un village de maison traditionnelle. Je ferais une petite randonnée le long du littoral jusqu’à deux plages. Je reviendrai ensuite sur mes pas, pour aller planter ma tente près des « Calanich » et y voir un coucher de soleil inespéré. Le deuxième jour, j’irai voir le « Broch » de Dun Carloway, une construction de pierre traditionnelle très ancienne qui permettait de faire vivre des familles avec leur bétail, mais certains « Broch » ont aussi servi de refuge lors des attaques vikings. Puis je reviendrais doucement au village d’où le ferry repart pour l’île de Skye.

 

IMG_8437
Dans le Ferry je ferai la rencontre d’une Américaine qui fait ses études en Écosse et qui profite de ses derniers jours de vacances pour visiter l’île de Skye. On passera la journée suivante ensemble à découvrir les Fairy pool et la baie de Talisker. En route nous croiserons les vaches des Highlands avec leurs long poils. En fin de journée, je prendrais seul la route pour me rendre à Kilmarie, lieu de départ du trek qui m’attend pour les deux jours suivants. Une nouvelle fois je ferais une rencontre exceptionnelle grâce à l’auto-stop puisque le couple de la voiture me proposera de diner et passer la soirée avec eux et leurs amis. Ce fut un réel festin !

 

IMG_8477
Le lendemain après une bonne nuit de sommeil dans ma tente malgré les Midges toujours nombreux, équipement sur le dos, c’est parti pour 2 jours de trek. Cela fait 3 jours que le soleil a pris place et cela continuera pendant 4 jours de plus. C’est donc presque en tee-shirt que je ferai la marche. Au milieu de la chaine de Cuillins, il me faudra grimper les « bad steps », la couleur de l’eau est belle, le soleil brille c’est magnifique. Le soir je trouverais un coin pour planter ma tente dans la brousse. Le deuxième jour, la randonnée sera moins impressionnante que la veille. Une fois arrivée à destination, je reprendrai le stop pour quitter l’île en direction de Glen Finnand.

à suivre

 

 

 

Publié dans Carnet de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>