Waitomo – New Plymouth – Wellington

Suite et fin de ma traversé de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande ! Grottes, pluie, Taranaki, Wellington et le ferry pour le sud, voilà le programme.

IMG_8244

27 Novembre :

Aujourd’hui, je pars de Taupo pour me rendre à Waitomo Cave. Waitomo cache dans ses sous-terrains un certain nombre de grottes. De nombreuses d’activités tel que le rafting, la promenade en bouée dans les rivières sous-terraines sont proposée. Mais la particularité première de ces grottes est qu’elles abritent des verres luisants bleus.
Je me rendrais donc simplement dans la grotte principale où l’on peut observer ces verres luisants. Une visite guidée de 40 minutes qui fini dans barque sur la rivière sous-terraine. Bien que la grotte est belle et que la partie avec les verres luisants est magnifique, je resterai un peu sur ma faim…

Je reprends donc la route en direction de la ville de New Plymouth, la ville la plus proche du Mont Taranaki, de nouveau un volcan.
Arrivé sur le tard au centre-ville, je trouverais difficilement une auberge. Je viens d’apprendre que cette ville accueille le plus gros évènement de l’année (la convention du tatouage) ce weekend-là…

 

28 Novembre :

Avec l’événement, les auberges sont toutes pleines. Je dois donc trouver un nouveau logement. Je trouverais finalement dans la même ville, un centre de lodge proposant des dortoirs.
Au vu de la météo, je prendrais la journée pour me reposer (et accessoirement reposer mon dos qui commence à sentir le poids du sac et des efforts des derniers jours)

 

IMG_8197

29 Novembre :

Bien que le temps n’est pas très bon, je me rends, toujours en stop, au pied du Mont Taranaki, pour une petite randonnée de 2 heures. Je prendrais un peu la pluie sur la tête et je ne verrai pas le sommet du Mont à cause des nuages et de cette météo très variable.
Je reviendrai en ville pour me promener le long du littoral et à travers le parc de la ville.

30 Novembre :

Aujourd’hui je quitte New Plymouth et la pluie pour Wellington. 4 voitures plus tard, je me retrouve au centre-ville à chercher une auberge pour les deux prochaines nuits.

 

IMG_8262

1 Décembre :

Le dos à moitié bloqué, pas d’autres choix que de voir un ostéopathe pour me remettre sur patte pour la suite du voyage ! Je tomberais sur une ostéopathe française expatriée à Wellington depuis 1 an et demi.

Une fois la mécanique réparée, je me rends à l’activité principale de cette ville : le musée Te Papa. Ce musée à la caractéristique d’être gratuit ! Ce qui est plutôt très rare à trouver dans ce pays ! Le musée Te papa est divisé en plusieurs thèmes. Le premier retrace tout l’écosystème du pays, ainsi que l’histoire naturelle. Le second est dédié à la culture des Maoris. Le troisième raconte la colonisation de Britanique. Et pour finir au dernier étage, une partie d’exposition d’art contemporain.
Il y a de quoi y rester des journées entières et il y en a pour tout les âges.

 

IMG_8293

2 Décembre :

Départ de Wellington pour l’ile du Sud !
Je partir au petit matin par ferry du port de Wellington pour arrivée à Picton. Je n’ai pas eu la chance de croiser des dauphins ou des baleines, mais l’arrivée à Picton à travers les fjords est bien appréciée !

Une fois arrivée je commence le stop en direction de Motueka où Ketter et son bébé de quelques mois m’attendent pour une nouvelle mission de Helpx…

 

Publié dans Carnet de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>