Wanaka – Queenstown

Après Punakaiki et ses pancakes rocks et Fox glacier, je continue ma route en direction du sud. Je m’arrêterais donc à Wanaka et à Queenstown avant de rejoindre la pointe sud de l’île.

16 décembre :

Direction Wanaka ! Je me lève tôt pour essayer de trouver une voiture rapidement et ne pas passer ma journée sur la route comme 2 jours auparavant…
Au bout de 20 minutes, je trouverais une voiture allant directement à Wanaka ! Comme quoi j’avais bien senti le coup ! 300 km plus tard sur une route une nouvelle fois extraordinaire, me voilà à Wanaka pour 12 h.

Je trouverais une auberge avant d’aller me promener au bord du lac et me baigner sous ce soleil radieux et la chaleur qui va avec ! Wanaka est une petite ville en bord de lac au milieu des montagnes.

Je finirais ma journée par un joli coucher de soleil sur les montagnes.

17 décembre :

Aujourd’hui, j’avais prévu de faire une randonnée, mais les nuages me font douter sur la venue du soleil. Finalement en milieux de matinée je me déciderais a y aller ! Direction le « Roy Peak », un mont à plus de 1500 m qui surplombe Wanaka, le lac et donne une vue à 360 °C sur les montagnes. La montée était plutôt raide et longue (3 h). Au milieu des moutons et de leurs brebies. Une fois en haut, je pique-niquerai avant de redescendre (2h) et de retourner me baigner au lac.

18 décembre :

Je me rends à Queenstown. Je ne me lève pas trop tard pour essayer d’éviter la pluie qui est prévue pour la journée. Je trouverais rapidement une voiture pour rallier directement Queenstown qui se trouve à 1 h de Wanaka. La route entre les montagnes est très belle même avec le temps couvert et les rares averses.
Une fois arrivée j’irais déposer mon sac à l’auberge avant de partir marcher en haut du « bob’s peak » après 1 h de monté je trouverai une super vue sur la ville de Queenstown, son lac et les montagnes.
Je retournerai ensuite à l’auberge me reposer avant d’aller me promener en ville en fin de journée.

19 décembre :

Le matin, je profiterais d’un petit éclairci à travers les gros nuages pour aller me promener dans le parc au bord du lac Wakatipu de Queenstown. J’y trouverais des séquoias géants, des canards et leurs poussins !
Après un bon fish & chips sur la plage du lac j’irai me reposer à l’auberge pendant que le mauvais temps s’installe.

20 décembre :

Je prends la direction de la ville de Bluff qui se situe à la pointe sud de l’île. Après 3 voitures et une attente de 40 minutes sous la pluie, j’arriverais rapidement à destination. Ici, Cherie et Gavin m’attendent pour une nouvelle mission HelpX.